© 2016 par Elsa Bugot - Tous droits réservés : l'utilisation des images présentes sur ce site est soumise à l'autorisation expresse de l'auteur.
(hébergeur et structure du site : Wix.com)

  • Facebook Clean

Les techniques que j'utilise

Mine Graphite

La première technique avec laquelle je me suis familiarisée.
D'abords, on commence par le porte-mine HB... Puis on découvre que l'on peut obtenir une foule de niveaux de gris, de diversité de traits, ... avec les différents crayons de bois en fonction de leur dureté ou de leur tendresse.

Crayons aquarellables

Mes premiers essais couleurs dans le domaine naturaliste.

J'aime la tendresse de ces crayons, la douceur et la finesse de leur trait... et plus encore, j'aime le pinceau humide qui glisse pour faire éclater les couleurs !

Plus vives que jamais, attention à ne pas trop incruster de pigment dans le papier...

Aquarelle

Mes premiers essais datent de janvier 2014...

Il a été délicat dans un premier temps d'apprivoiser le pinceau, mais ensuite, quel régal ! Moi qui pensais qu'il était compliqué d'obtenir des couleurs éclatantes en aquarelle... Préjugés ! Il suffit d'utiliser la bonne dose de pigments...

Pastels secs

Cette matière est merveilleuse ! D'application en estompe, les pastels secs permettent une certaine précision accompagnée d'une douceur velouté. Toutefois, les pastels secs n'autorisent pas beaucoup de détails, surtout sur de petits formats.

Feutres à pointe calibrée

Pour le dessin scientique par excellence !

Les différents calibres permettent d'être d'une précision infime, notamment pour les dessins au point. Cette technique permet de jouer avec les niveaux de gris tout en mettant profondément en exergue les volumes.

Les traits mélés à quelques touches d'aquarelles donnent un certain style également.